Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

Rubriques (22)

• Liens utiles

• Abbeville

• Aisne

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens >

• Albert (Point d’accueil)

• Amiens Nord

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens > Somme >

• Semaine régionale de l’orientation et de l’apprentissage du 16 au 21 novembre 2021 - Entretiens de l’Excellence en Live ! ( 19 janvier 2021)

• Quels choix d’orientation après la classe de 3e ? ( 17 janvier 2023)

Orientation-Affectation
    Le parcours d’orientation des élèves s’inscrit dans la continuité à travers différentes phases qui aboutissent à l’expression des vœux d’orientation et d’affectation.
    En classe de 3ème, les intentions d’orientation permettent d’ouvrir le dialogue entre le jeune, la famille et l’équipe éducative.

• FOCUS sur le métier de technicien de l’intervention sociale et familiale (TISF) ( 12 juin 2021)

Les techniciens de l’intervention sociale et familiale aident les usagers à prendre en charge les gestes de la vie quotidienne afin de les amener à davantage d’autonomie et, à terme, à une meilleure insertion sociale.
    Ce sont de véritables travailleurs sociaux, qui utilisent le support des tâches ménagères et des activités domestiques pour mener à bien des projets éducatifs et préventifs, auprès de familles en difficulté ou de personnes âgées ou handicapées.

• Le Dayclic Orientation n°25 - Par l’équipe du CIO de Beauvais ( 12 mai 2021)

Retrouvez tous les Dayclic Orientation déjà publiés.

• Préparer votre choix d’orientation après la 3e ( 27 avril 2020)

Voie générale et technologique, voie professionnelle, la classe de 3e est une étape importante dans les choix que vous allez faire. Votre décision engagera l’année à venir, mais aussi dans certains cas, les années suivantes.

• Le printemps de l’orientation, cultiver son projet d’avenir ( 16 mars 2021)

Dans le cadre de l’opération "Printemps de l’Orientation", votre professeur principal et le ou la psychologue de l’Éducation nationale en charge de l’orientation dans votre établissement vous accompagneront tout au long de cette opération.

• Le Dayclic Orientation n°17 - Par l’équipe du CIO de Beauvais ( 8 février 2021)

Retrouvez tous les Dayclic Orientation déjà publiés.

• Printemps de l’orientation - Fiches actions de l’Académie d’Amiens ( 22 mars 2021)

Du lundi 22 au samedi 27 mars 2021 : Le Printemps de l’Orientation

• Ouverture, à la rentrée scolaire 2022, du baccalauréat technologique : S2TMD (Sciences et Techniques du Théâtre, de la Musique et de la Danse) ( 2 mars 2022)

Les élèves et familles intéressés par cette formation peuvent venir rencontrer les équipes du lycée et du conservatoire lors des portes ouvertes, le samedi 12 mars, de 9h à 13h.
    Les enseignements sont partagés entre le lycée la Hotoie et le conservatoire à rayonnement régional d’Amiens.
    Lycée polyvalent La Hotoie
    Rue du Bâtonnier Mahiu
    80016 Amiens Cedex 01
    Ce.0801882L ac-amiens.fr
    L’établissement dispose d’un internat.

• SIO "apprentissage mode d’emploi" ( 20 mars 2020)

Tout les CIO Centre d’information et d’orientation sont fermés au public. Plus de renseignement sur le report ou l’annulation de cette action par mail au CIO Amiens Sud
    ce.0801563p ac-amiens.fr Dans le cadre de la semaine de l’orientation et de l’apprentissage du 23 au 27 mars 2020 proposé par le conseil régional des hauts de France et la région académique, le CIO Amiens Sud avec ses partenaires des Centres de Formation d’Apprentis d’Amiens propose de mettre en place une session d’information et d’orientation « apprentissage mode d’emploi » le 24 mars 2020 à destination des élèves de troisième et de seconde des établissements scolaires et des jeunes pour lesquels est pressentie une motivation pour une formation en apprentissage à la rentrée 2020.